CODE GENERAL DES IMPOTS

CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS
AU MAROC 2019


L’élaboration du code général des Impôts en 2007 s’inscrit dans le prolongement des réformes menées par les pouvoirs publics suite aux Hautes Instructions de sa majesté Le roi Mohammed VI que dieu L’assiste et tendant à l’amélioration de l’environnement juridique, fiscal et économique de l’investissement par la modernisation des systèmes législatif, judiciaire et financier.

Par ailleurs, l’ouverture progressive de l’économie nationale consécutive aux engagements pris par le Maroc vis-à-vis des instances internationales et aux accords de libre-échange signés notamment avec l’union Européenne, les États-Unis d’amérique, l’egypte, la Jordanie et la Turquie nécessite de mettre à la disposition des investisseurs un outil de travail et d’information clair, exhaustif et facilement accessible dans le domaine fiscal.

La Direction générale des impôts vient de diffuser le CGI reprenant l'ensemble des mesures fiscales prévues par la loi de finances 2019. Reste maintenant à publier la circulaire détaillant les modalités d'application de ces dispositions.



https://drive.google.com/open?id=1UhR-8VzoBZX8SgzTvMIP_gxqxJVV9mgG